CORONÀ-IDÉES

De Giovanna Polli (La croix du Bouchet) :

Je vous informe que je peux fabriquer du gel hydroalcoolique fait maison : gel + alcool + HE Tee Tree ou Ravin’sare, Lavande.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter et si vous avez des petits pots, amenez-les, je les remplirai.
Contact par mail svp : fangio07@gmail.com
Cordialement, Giovanna
De Josette Gilles ( Les Rebouls) :

Bonne nouvelle pour l’organisation courses que nous avions envisagé dans le cadre du voisinage aux Rebouls, le magasin Proxi marché de St Fortunat accepte de nous livrer sur la commune et ceci sans supplément de prix !

Chaque mardi après midi entre 15het 15h30 à la Croix du Bouchet (pour un meilleur respect des distances entre personnes). règlement par chèque ou espèces à la livraison.

Passez vos commandes le lundi matin de 9H a 12H au 04.75.65.20.10

Respectez la distance de un mètre par rapport aux quelques personnes que vous pourriez rencontrer sur place, pour la sécurité de tous.

A Pranles nous pouvons nous approvisionner en viande :

– Viande de porc et charcuteries : Ferme de Boyon : 06.67.15.15.55

– Viande de bœuf et fromages de chèvre : Bourret David au 06.78.10.91.94

– Viande d’agneau : Monteux Christophe 06.16.74.31.32

– Pain boulangerie chez Olivier (la Mie Pranline) les lundi , mercredi et vendredi, sur commande la veille au 06.08.77.10.54

– De bons oeufs label rouge de poules élevées en plein air : GAEC Le Plana, Jean-Marie et Eric Clair. Vente directe tous les vendredi de 16H à 18H sur place, à la Croix du Bouchet

Si vous avez d’autres adresses de producteurs locaux ne pas hésiter a nous les transmettre !

De l’équipe de bénévoles de la bibliothèque :

Lecteurs, lectrices, amis, amies de la bibliothèque,

En ce temps très spécial de confinement la bibliothèque de Pranles est fermée. Paradoxalement c’est quand son ouverture est la plus nécessaire qu’elle ne peut honorer son rôle basique d’accès aux livres. Heureusement la Bibliothèque Départementale de l’Ardèche permet à tous les ardéchois de profiter des ressources numériques. Vous trouverez ci-dessous les informations pour accéder à cette offre.

L’équipe de bénévoles de la bibliothèque vous souhaite un confinement le plus agréable possible pour vos yeux et vos oreilles.

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, le Département se mobilise pour que la culture continue de faire partie du quotidien de tous les ardéchois, au moyen d’une diversité de ressources numériques, accessibles gratuitement depuis le domicile de chacun, grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone et une connexion internet.

Comme vous le savez, la bibliothèque départementale dispose de nombreux contenus numériques, accessibles sur son site internet : livres, presse, films documentaires de la plateforme ardéchoise Tënk et musique (webradios, musicMe et offre intégrale de la Philarmonie de Paris). Si habituellement, l’inscription individuelle se fait au sein des bibliothèques communales et intercommunales conventionnées avec le Département pour la diffusion de cette offre numérique, elle est rendue possible, sur la durée du confinement, sur le site lecture.ardeche.fr. L’abonnement sera valable jusqu’au 31 août prochain et renouvelable directement au sein des bibliothèques de proximité (remplir le formulaire d’inscription en ligne disponible sur l’écran d’accueil).

Par ailleurs, le Département recense et actualisera régulièrement une diversité d’autres contenus culturels accessibles en ligne pour vous permettre d’y accéder facilement ! Ils sont nombreux et d’une exceptionnelle richesse. Retrouvez-les tous sur le site lecture.ardeche.fr