La bibliothèque

 

La bibliothèque est un lieu de vie, de rencontres et d’échanges. vous trouverez sur place un grand choix de livres pour adultes et pour enfants, renouvelés deux fois par an, que vous pourrez emprunter gratuitement, mais également des bénévoles enchantés de vous accueillir :

Tous les vendredis de 16 H à 18 H

Et par ailleurs, le saviez-vous ? Vous pouvez avoir accès aux ressources numériques de la Bibliothèque Départementale de l’Ardèche.

C’est facile, à partir de votre connexion internet et de votre support usuel (ordinateur, tablette, smartphone) vous accédez à :

– des milliers de livres numériques des plus classiques aux plus récents,

– plus de mille cinq cent journaux (périodiques ou quotidiens) français et étrangers de toutes catégories,

– des dizaines de milliers de références musicales de tous les styles,

– des radios numériques,

– la plate-forme Tënk de visionnage de films documentaires renouvelés en permanence par sept nouveaux films chaque semaine.

L’offre est immense ! La liberté d’accès est totale et gratuite !

Pour cela il vous suffit de vous rendre à la bibliothèque pour vous inscrire, puis vous activerez votre inscription à domicile. Et tout cela est possible car la bibliothèque de Pranles est informatisée.

Mais sachez enfin que pour la faire vivre il faut des énergies et des volontés tout le temps renouvelées. Alors, rejoignez l’équipe des bénévoles, vous êtes les bienvenus !

Les bénévoles de la Bibliothèque : Babette, Chantal, Claudine, Giovanna, Ingrid et Michel